Le Homard Bleu

Le homard bleu, européen ou breton est un animal de fonds rocheux vivant à la limite des zones découvertes aux grandes marées que nous trouvons sur la quasi-totalité des côtes nord-atlantiques. Il se dissimule le plus souvent sous les rochers ou dans des trous ou il se terre la journée. Il se déplace peu et reste un grand solitaire au comportement territorial marqué. Sa taille peut atteindre une soixantaine de centimètres pour un poids de 5 à 6 kg.

 

homards bleus macro

 

Les homards bleus que nous commercialisons sont principalement pêchés aux bords des îles Anglo-Normandes, de l’archipel des Minquiers aux Ecréhous. Une région traversée par le Gulf Stream avec des fonds marins de nature sableuse et les plus fortes marées d’Europe. Une zone rocheuse qui offre un habitat propice et qui représente l’un des plus hauts lieux de pêche français.

 

homard bleu

 

Il existe deux familles de homards : le homard européen et le homard américain. Le homard américain/canadien que nous trouvons en grande quantité sur le marché français demeure moins coûteux et reste nettement moins apprécié que son cousin le homard bleu européen qui lui possède une chaire ferme au goût fin et délicat.


Rechercher

Météo locale

Gouville sur mer
24 janvier 2021, 18 h 42 min
Averses
O
Averses
6°C
32 km/h
Température ressentie: -4°C
Pression : 1000 mb
Humidité : 83%
Vents : 32 km/h O
Rafales : 50 km/h
UV-Index: 0
Lever du soleil : 8 h 47 min
Coucher du soleil : 17 h 50 min
Prévisions 24 janvier 2021
jour
Pluie
O
Pluie
6°C
Vents : 22 km/h O
Rafales : 43 km/h
max. UV-Index: 1
nuit
Partiellement nuageux avec averses
NO
Partiellement nuageux avec averses
2°C
Vents : 22 km/h NO
Rafales : 40 km/h
max. UV-Index: 1
 

Le Homard est un produit de LUXE, à consommer ... sans modération !